Rechercher
  • Sira Sylla

Visite du Ministre Julien de Normandie à Elbeuf

Le Ministre Julien DENORMANDIE a répondu à mon invitation à Elbeuf où il est venu mardi 02 mai pour rendre visite à des responsables d’associations locales que j'ai accompagné pendant la crise du Covid-19.



Rencontre des associations

Le Ministre a rencontré les associations de la circonscription, qui oeuvrent en faveur de la solidarité aux personnes fragiles. Très mobilisés durant le confinement, les associations de grande proximité et structures de l'économie sociales et solidaire ont du répondre à la forte demande des populations face à la crise sanitaire et ses conséquences sociales et économiques. Les associations ont ainsi observé une augmentation de 30% des demandes d'aides alimentaires depuis le début de la crise sanitaire.


14 000 euros débloqués en faveur de l'épiceries solidaires "amicalement vôtre"

A la suite de nos échanges, et de mes sollicitations, le Ministre du logement et de la ville a débloqué une aide de 14 000 euros en faveur à destination de l'épicerie solidaire "amicalement vôtres", une aide destinée à permettre de répondre aux besoins qu'à entrainé la crise sanitaire en aide alimentaire. Les entreprises du secteur de l'économie sociale et solidaire reposent sur un modèle économique à pérenniser. Elles constituent un rouage essentiel afin de retisser le lien social fragilisé par la crise sanitaire et ses conséquences sociales et économiques.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout