Rechercher
  • Sira Sylla

Point sur La Chapelle Darblay

J’ai bien évidemment cosigné la tribune de Nicolas MAYER-ROSSIGNOL.

Je me félicite de la mobilisation au plan national.



Toutefois, je regrette les attaques à plusieurs titres :


1/ Les attaques du Parti socialiste contre plusieurs élus indiquant qu’ils n’ont pas cosigné ou moi pour aucun travail :

Je récuse ces attaques: des personnalités comme Hubert WULFRANC, Patrice DUPRAY se sont mobilisées , tout comme plusieurs de mes collègues députés LREM;

Je constate que plusieurs élus PS ont cosigné mais on ne les a jamais vu depuis l’annonce de la fermeture... Il ne suffit pas d’apposer sa signature pour affirmer être mobilisé !

Je condamne cette méthode du PS et j’espère que Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, avec lequel je m’entends bien, condamnera. Pas normal de n’avoir aucune réaction.


2/ Je ne fais pas de politique politicienne : moi je bosse les dossiers à fond dans mon bureau ou sur le terrain et avec les gens sans caméras!

Je suis à fond sur le dossier depuis le début!

Plusieurs réunions avec les syndicats, déplacements sur le site, mobilisation de mes collègues députés de la commission développement durable dont Stephanie K, présente aux échanges de la commission industrielle à la préfecture, échanges avec des potentiels repreneurs et c’est moi qui suit à l’origine des réunions auxquels j’ai associé tous les élus toutes étiquettes confondues avec la ministre PANNIER-RUNACHER au ministère de l’Economie et des finances.


Je regrette l’oubli du CESER Normandie: le site est sur ma circonscription: dès le 24 février j’avais indiqué ma présence à la réunion. Je n’ai pas été invitée à la conférence de presse du 10 mars dernier. J’ai fait deux allers -retours Paris-Rouen pour notamment être présente une partie de la réunion à la région : très peu correcte !

J’ai contribué à la décision du gouvernement concernant le maintien du site en état de fonctionnement jusqu’au 30 juin prochain.

J’ai une nouvelle réunion avec le ministère jeudi prochain.

Dommage de faire de la politique politicienne sur ce sujet très grave...


Je tiens à rendre hommage aux organisations syndicales pour leur dévouement sans relâche pour sauver La Chapelle Darblay!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout