Rechercher
  • Sira Sylla

Le projet Amazon à Petit-Couronne

Le CODERST (Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable hier pour le projet d’implantation d’une plateforme logistique Amazon à Petit-Couronne. ✅



➡️ Cet avis favorable s’ajoute à celui émis par le commissaire-enquêteur le 20 octobre dernier. L’avis favorable du Commissaire-enquêteur a été émis avec recommandation de deux procédures administratives :


1️⃣ l’autorisation environnementale délivrée par le Préfet.

2️⃣ le permis de construire délivré par le Maire de la ville de Petit-Couronne.


Le Maire de Petit-Couronne, Joël BIGOT, a déjà signé le permis de construire. Il ne reste que l’autorisation environnementale à obtenir pour que le projet voit définitivement le jour. Le Préfet de Seine-Maritime, Pierre-André DURAND, avait déclaré s’en remettre à l’avis du CODERST. Le Préfet a jusqu’au 23 juillet 2021 pour rendre sa décision.


Il s’agit d’une bonne nouvelle pour notre territoire. Avec cette plateforme de plus de 160000 m2, ce ne sera pas moins de 1800 personnes qui y travailleront en période de pic d'activité. Loin des postures politiciennes, je salue pleinement ce feu vert du CODERST. S’opposer à l’implantation d’Amazon à Petit-Couronne ne revient pas à combattre le géant américain puisque celui-ci aurait installé cette plateforme sur un autre territoire si Petit-Couronne refusait de l'accueillir.

Si certains pensent pouvoir se permettre de refuser 1800 emplois pour notre territoire si durement éprouvé par le chômage ; moi je ne le pense pas !

0 vue0 commentaire