Rechercher
  • Sira Sylla

Cérémonie d'hommage au Père Jacques Hamel

J’étais présente ce matin en tant que Stéphanaise et citoyenne avant tout à Saint-Etienne-du-Rouvray pour commémorer la mémoire du Père Jacques Hamel, victime du terrorisme islamiste il y a 5 ans jour pour jour.



Le 26 juillet 2016, deux terroristes pénétraient dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray pour y commettre un attentat. Le Père Jacques HAMEL qui officiait ce jour fût lâchement assassiné et un paroissien grièvement blessé. Cet attentat marqua la France.

Cet attentat m’a énormément marquée parce que je connaissais très bien l’un des deux terroristes que j’ai pu prendre dans mes bras bébé et plus grand; que l’une de mes sœurs était la meilleure amie de sa sœur et que sa mère a participé à mon éducation.

Et je connaissais le père Hamel. Une tragédie pour moi. Ce terroriste a vécu dans une famille extraordinaire, qui prônait le vivre ensemble. Je tiens à saluer cette famille qui m’est chère. Le père Hamel aussi qui a toujours su rassembler toutes les religions.


Il était particulièrement important pour moi d’être présente pour commémorer la mémoire du Père HAMEL mais aussi pour dire non aux obscurantismes et promouvoir ce vivre-ensemble dont notre société a tant besoin.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout